26
Sept.

Visitez Tortosa.

Nous proposons un itinéraire qui commence au point le plus élevé de la ville. Le château du Zuda. Une ancienne fortification transformée en Parador National, et à partir de laquelle vous pourrez profiter d'une vue sensationnelle sur la ville de TORTOSA, divisée en deux moitiés par le cours de la majestueuse rivière Ebro, quoique à faible débit.

Nous continuerons la visite au pied en visitant l'ancienne fortification du Castillo de San Juan. Une ancienne fortification qui est tombée en désuétude avec la construction du Castillo de la Suda, et qui conserve encore une grande partie de ses murs et des installations à visiter.

 

Nous descendrons vers la rivière, où nous trouverons les jardins botaniques de Principe. Ancienne station thermale transformée en une excellente vitrine pour l'œuvre sculpturale de l'artiste Santiago de Santiago.

A quelques centaines de mètres, nous trouverons le Musée de Tortosa. Une enclave idéale pour comprendre le carrefour des cultures que cette ville a connu pendant plusieurs millénaires, avec l'exposition permanente d'objets d'origine ibérique, arabe et romaine.

Sa promenade fluviale nous mènera à la cathédrale de Tortosa. A visiter est le musée de la cathédrale. Une exposition interminable et riche d'art sacré qui ravira les amateurs d'art religieux.

festa del Renaixement 2018 from Golden Beach Apartamentos on Vimeo.

 

Si nous avons la chance de visiter la ville en juillet, nous coïnciderons peut-être avec une nouvelle édition de la Festa del Renaixement. Une véritable transformation de toute la ville en une ville du XVIe siècle, à tous les niveaux. Tout est conçu pour que nous sentions que nous faisons un voyage dans le passé, et nous apprécions cette vision pendant les quelques jours que cet événement est prévu.